A près Villemade l’an dernier, c’est Caussade qui a accueilli l’assemblée générale le 11 février dans l’Espace Ködörö, spécialement aménagé et sonorisé pour l’occasion par Laurent Mettetal. Mr PECH, président de la Méridionale de Toulouse , Mr VAYSSE, vice-président de l’Abeille Aveyronnaise, Mme Parry vétérinaire au GDSA 31 et une trentaine d’adhérents se sont retrouvés dès 9h.
Le président Patrick Lemoine et le trésorier Jean-Marie Goujon présentent les rappports moral et financier. M Lemoine cèdera la présidence à Alain Verdier.
Pierre Marin rappelle les règles de fonctionnement du groupement de commandes, dont seuls les adhérents peuvent bénéficier.
Puis Mme Parry, expose une étude nationale financée par Agrimer sur l’acarien ennemi de nos ruches: Varroa destructor. Elle rappelle les différentes phases de son développement et son impact sur la vie de l’abeille et de l’essaim. Elle insiste ensuite sur la surveillance de son développement et la nécessité des actions préventives et curatives tout au long de la saison pour éviter la propagation de Varroa et la mort des colonies.
Pour clôturer cette matinée, tous les participants partagent un apéritif dans une ambiance conviviale.