Jardin nobleval 2015

Dimanche 19 avril 2015, le Syndicat départemental d’apiculture « L’abeille Tarn et Garonnaise » a répondu « présent » à l’invitation de SAINT ANTONIN NOBLE VAL pour participer à sa manifestation annuelle « Jardins Noble Val »

Comme l’an dernier, les conditions climatiques idéales pour ce genre de prestation n’étaient pas au rendez-vous, mais cela n’a découragé personne que ce soit les exposants ou les visiteurs venus relativement nombreux.

Dès 07h30 Sylvie VIRONNEAU, Claude MATEO et Patrick LEMOINE montaient le stand du Syndicat avec l’aide précieuse de « l’association des commerçants du village » qui a mis à notre disposition deux abris bien utiles dans ces conditions pluvieuses !

Le stand à l’ouverture

En début d’après midi, nous avions le plaisir d’accueillir du renfort, jeune apicultrice qui bien que débutante a su intéresser nos visiteurs en procédant à des démonstrations de filage de cadres et montage de cire gaufrée tout en répondant aux nombreuses questions apicoles qui lui étaient posées.

Tout au long de la journée, curieux, apiculteurs débutants et passionnés dont quelques adhérents à notre syndicat ont défilé sur le stand. C ’est vers 18h00 que nous avons procédé au démontage après avoir passé un dimanche agréable et bien rempli, riche en rencontres et discussions.

 

Chloé et Claude en pleine discussion sur notre nouveau « flyer »

Les participants actifs à cette journée :

Sylvie VIRONNEAU – secrétaire du Syndicat.

Claude MATEO – Vice Président du Syndicat

Patrick LEMOINE – Président du Syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.